:: suivant >>
éditer :: []->

Semaine de l'environnement

Du fait de la crise du coronavirus et de la fermeture de l'université, la SDE 2020 a été reportée puis annulée


La Semaine de l’Environnement, c’est quoi ?!


Appelée SDE dans notre jargon, il s’agit d’un festival engagé autour des problématiques de notre Environnement Social et Naturel. C’est l’évènement majeur de l’Ouvre-Tête, relayé au niveau national par le réseau GRAPPE auquel nous adhérons.

image 800pxVlo_parade__Vlorution__bike_critical_mass.jpg (0.2MB)
Vélorution
La Semaine de l’Environnement entraîne les montpelliérain.ne.s dans sa danse printanière, avec un vaste programme de conférences, de films, d’animations pédagogiques et de festivités à la portée de toutes les bourses grâce au principe du prix libre.

Les activités proposées tout au long de la semaine ont lieu dans le centre-ville de Montpellier et sur le campus de la fac de sciences.
La grande originalité de la « Semaine », c’est d’offrir à tous ceux que cela intéresse des informations sur des thématiques variées tournant autour d’une définition élargie de l’environnement : physique, social, naturel…

L’idée est de proposer un programme ouvert à tous.te.s : scolaires, grand public, scientifiques, politiques et bien sûr étudiant.e.s… pour permettre une ouverture d’esprit, pour se faire son opinion, et prendre ses responsabilités.

Autant annoncer la couleur, l’ambiance est festive ! Tout est fait pour qu’une véritable convivialité se créé à travers les différentes animations artistiques, lors des soirées, et des moments de restauration partagée issue de l’agriculture locale et biologique.